COURS // MAT3812 Progiciels dans l'enseignement des mathématiques II

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mathématiques

Ce cours a comme objectif d'initier les étudiants à la programmation des progiciels utiles en enseignement des mathématiques. Utilisation de progiciels (présents dans les ordinateurs et les calculatrices) en mode programmation pour produire des documents (écrits ou électroniques) mathématiques: chiffriers (itérations, définition de fonctions, éléments d'interface); logiciels permettant la production d'objets graphiques et de petites animations via une suite d'instructions (macros, suite d'images paramétrées, etc); logiciels facilitant la création de petits sites mathématiques sur Internet (expressions mathématiques, graphiques vectoriels, animations interactives); systèmes de calculs symboliques (éléments de programmation).

Préalables académiques

[MAT1812 Progiciels dans l'enseignement des mathématiques]

• Fabienne Venant

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021