COURS // MAT7192 Didactique des probabilités et statistiques

• Discipline : Mathématiques

Ce cours abordera les difficultés d'apprentissage et les modalités d'organisation d'activités d'apprentissage par rapport aux thèmes suivants: conceptions erronées, pensée déterministe versus pensée probabiliste, aspects numériques et graphiques dans les raisonnements probabilistes et statistiques, concept de population et ses caractéristiques, variable aléatoire versus variable mathématique, des statistiques descriptives aux statistiques inférentielles, simulations, jeux et modèles. Ces thèmes mettront en évidence la nature et le rôle des obstacles dans le développement du raisonnement probabiliste et statistique.