COURS // MBA8023 Contexte socioéconomique de l'entreprise

• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Examen des relations entre l'entreprise et le cadre socioéconomique dans lequel elle s'insère. Cadre juridique et constitutionnel; contrôle de l'entreprise par l'état; justice et équité; problèmes linguistiques; politique anti-trust; responsabilité sociale des dirigeants; le gouvernement de l'entreprise. Méthode pédagogique: discussion de cas, étude des législations récentes, cours professés, conférences.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.