COURS // MBA8403 Nature et fonctionnement de l'entreprise

• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

L'entreprise est un élément-clé de l'environnement économique et social. Productrice de richesses, elle doit satisfaire ses clients, rétribuer ses actionnaires et favoriser l'accomplissement chez ses employés. Ce cours vise donc à sensibiliser l'étudiant au rôle et au fonctionnement général d'une entreprise au sein d'un système économique et humain complexe, compétitif et éthique. Les thèmes et exercices proposés permettent de saisir comment les gestionnaires déterminent sous contrainte les objectifs, les moyens et les actions de façon cohérente. Le cours représente l'architecture globale des problématiques couvertes tout au long du programme.

• Johanne Babin

• 11 janv. 2019