COURS // MBA8920 La gestion des technologies de l'information

• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Objectifs

Le cours met l'accent sur les enjeux que soulèvent la gestion des technologies de l'information (TI) dans les organisations et l'utilisation des diverses applications technologiques par les usagers.

Le cours vise à sensibiliser les gestionnaires sur l'importance des technologies de l'information afin de faciliter les activités opérationnelles et les processus décisionnels de l'organisation.

Au terme de ce cours, les étudiants connaîtront les divers types de technologies ainsi que le processus entourant l'analyse, l'évaluation et la sélection de projets technologiques.

Sommaire du contenu

Plusieurs thèmes seront couverts dans ce cours, dont la définition et les caractéristiques des TI au sein des organisations, les systèmes d'information et la gestion de portefeuille TI.

Modalité d'enseignement

Études de cas.