COURS // MBA8939 Marketing entrepreneurial

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Type de cours : Atelier
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Description

Le cours marketing entrepreneurial vise à outiller le futur entrepreneur en matière de stratégies de marketing.

Au terme de ce cours, la participante et le participant sera en mesure :
- de comprendre les spécificités du marketing dans un contexte de PME;
- d'identifier des besoins et créer des opportunités;
- d'établir des liens entre les besoins du marché et les capacités de l'entrepreneur à les satisfaire;
- d'élaborer une étude de marché dans un contexte de plan d'affaires;
- de concevoir un plan marketing (offre, distribution, prix, promotion) adapté pour une PME;
- d'expliquer les stratégies à la disposition des PME pour saisir les opportunités nationales et internationales;
- d'appliquer des stratégies commerciales (relation avec le client, gestion et promotion des ventes).

Les principaux contenus suivants seront abordés :
- mise en contexte du concept et de la démarche marketing;
- mise en place de la fonction marketing au démarrage d'une entreprise;
- stratégies, activités et outils propices dans un contexte de contraintes en ressources, particulièrement humaines et financières;
- planification et opportunisme;
- adaptations nécessaires pour permettre une commercialisation internationale.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Thomas Leblond

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Dimanche
  • 10 mars 2024
  • 07 avr. 2024
  • 18 févr. 2024
  • 28 avr. 2024
  • 19 mai 2024
De 09h00 à 16h30 Cours magistral

Remarque

  • Examen en présentiel - 26 mai PM
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page