COURS // MBA8F91 Fiscalité des entreprises

Ce cours est inactif.

• Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Ce cours consiste à analyser l'application de diverses dispositions fiscales relativement à l'imposition et au traitement fiscal des différentes formes d'entreprise et de projet. Les principaux sujets traités sont: l'assujettissement à l'impôt de chaque type d'entreprise; le calcul du revenu, du revenu imposable et des impôts; la taxe sur le capital; les différentes façons de distribuer les surplus; les transfert de biens; les règles de roulement; les réorganisation du capital-actions; les regroupement de sociétés; les liquidations; etc.