Objectifs
L'objectif de ce cours est de développer des compétences professionnelles en développement des
entreprises et territoires touristiques par un séjour dans une organisation, au pays ou à l'étranger.
Sommaire du contenu
Un mandat spécifique doit être réalisé par l'étudiant qui prendra un rôle actif au sein de l'organisation où
il effectue son stage. Ce mandat doit permettre la réalisation d'une intervention mettant à contribution des
connaissances théoriques et pratiques. L'étudiant devra soumettre un rapport de stage présentant
notamment le mandat confié ainsi que les notions théoriques et les méthodes de collecte et d'analyse
des données utilisées pour réaliser le mandat. L'étudiant devra aussi présenter une analyse de
l'expérience (auto-analyse critique des compétences acquises et analyse des enjeux pour l'organisation).
L'étudiant trouvera le lieu du stage dans un secteur correspondant à ses intérêts. Le stage doit être d'une
durée minimale de 270 heures. Le stagiaire doit être dirigé à la fois par un professeur et un superviseur
au sein de l'organisation. Le stage doit être approuvé par la direction du programme.
Conditions d'accès
Avoir complété au minimum 18 crédits du programme de maîtrise en développement du tourisme.