COURS // MET2650 Ventes et commerce électronique en mode
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Management et technologie
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à connaître et à maîtriser les techniques de vente de masse et personnalisée utilisées en ligne dans le domaine de la mode, auprès de consommateurs et d'acheteurs professionnels. Le cours présentera les outils communicationnels, marketing et transactionnels utilisés en ligne. On y étudiera les stratégies de mise en valeur de produits, d'ergonomies Web, de marchandisages et de promotions en ligne. L'étudiant y apprendra les techniques de logistiques d'affaires électroniques et études de cas. Il se familiarisera avec les principaux outils et fonctions utilisées en affaires électroniques dans le domaine de la mode, les plate-forme informatiques ainsi que les facteurs facilitant la création et la gestion d'un site Internet dynamique et efficace. Présentation des techniques de ventes de masse et personnalisée utilisées en ligne dans le domaine de la mode, auprès de consommateurs et d'acheteurs professionnels. - Théorie et pratique en communicationnel, marketing relationnel et transactionnel utilisés en ligne. - Présentation des stratégies de mise en valeur de produits, d'ergonomies Web, de marchandisages et de promotions en ligne. - Techniques de logistiques d'affaires électroniques et études de cas. - Présentation des principaux outils et fonctions utilisées en affaires électroniques dans le domaine de la mode. - Plates-formes informatiques et facteurs facilitant la création et la gestion d'un site Internet dynamique et efficace. - Exercices pratiques et de création/gestion d'un site Internet transactionnel et dynamique dans le domaine de la mode.
Préalables académiques
[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]