COURS // MET3224 Introduction à la gestion de projet

• Discipline : Management et technologie

Les objectifs du cours sont d'amener les étudiant(e)s à comprendre ce qu'est la gestion de projet ainsi que de connaître et de maîtriser les principaux outils et les méthodes de base afin d'effectuer les activités de gestion de projet, de la planification à la réalisation. À la fin de ce cours, l'étudiant(s) aura acquis les habiletés qui lui permettront de :
- Définir et comprendre la gestion de projet ainsi que sa nature, son contexte et ses particularités
- Connaître le vocabulaire de base en gestion de projet
- Apprendre et maîtriser les différents outils et méthodes en gestion de projet
- Évaluer la performance et les risques inhérents de la gestion de projet.

Par ailleurs, à la fin du cours, les étudiants auront acquis des connaissances clés quant aux fondements historiques et théoriques, le vocabulaire de base en gestion de projet, et aborder les aspects de contrôle, de communication et de gestion du changement. Les apprentissages de ce cours pourront être mis à profits dans une multitude de contextes aussi bien professionnels que personnels. De plus, les étudiants seront amenés à développer un plan de projet ainsi qu'à évaluer la performance et les risques inhérents à tout projet.

Ce cours comporte quelques séances de laboratoire.