COURS // MET4011 L'innovation technologique et son contexte

• Discipline : Management et technologie

Objectifs

L'objectif principal du cours est d'aider les étudiant(e)s à comprendre le rôle de l'innovation radicale dans la stratégie d'une entreprise de haute technologie. Ce cours permettra notamment aux étudiant(e)s de développer des compétences d'analyse de la dynamique d'un secteur industriel afin de pouvoir reconnaître les occasions d'innovation et la logique de succès commercial qui en découle.

Sommaire du contenu

Invention et innovation. Innovation et évolution industrielle. Innovation et chaîne de valeur. Sélection et évaluation de projets d'innovation. Encadrement stratégique d'un projet d'innovation. Gestion de la créativité et de la propriété intellectuelle. L'économie numérique : promesses et paradoxes.

Préalables académiques

[MKG3300 Marketing] ou [MKG3305 Marketing de services bancaires] ou [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie] ; [FIN3500 Gestion financière] ou [FIN3505 Finances et relations publiques] ou [FIN3515 Gestion financière pour planificateurs financiers] ou [SCO4543 Gestion financière d'entreprises I] ; [ECO1300 Analyse microéconomique]

• Ada Kertusha

Mercredi Du 3 septembre 2019