COURS // MET5311 Équipes, collecticiels et gestion de la connaissance

• Discipline : Management et technologie

Les objectifs du cours sont les suivants: approfondir le travail en équipe et les technologies de support au travail en équipe; expérimenter et évaluer des collecticiels dans des activités collectives de résolution de problème et/ou de réunions électroniques; initier à la gestion de la connaissance et aux technologies de gestion de la connaissance.

Les thèmes suivants sont abordés:
- le travail en équipe et en équipe virtuelle;
- la prise de décision individuelle et collective;
- les réunions électroniques;
- les communautés virtuelles;
- les technologies de réunions électroniques à distance en mode synchrone ou asynchrone (brainstorming, catégorisation, vote, analyse multicritères, questionnaire, tableau blanc);
- les technologies de collaboration et de communication synchrone et asynchrone (netmeeting, synchromédia, e-mail, forum, visioconférence);
- les technologies de coordination (bureau virtuel, gestion de projet à distance, e-disque);
- la gestion de la connaissance et les technologies de gestion de la connaissance.

Préalables académiques

[INF5151 Génie logiciel: analyse et modélisation] ou [MET5201 Management, information et systèmes] ou [MET5215 Management, Information et Systèmes en tourisme]

Mardi Du 8 janvier 2018
au 29 avril 2018