COURS // MET6382 Projet d'intégration dirigé en TI

• Discipline : Management et technologie

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec la démarche d'un projet de recherche action intégrant les dimensions de la collecte de données, de la résolution de problème, de l'évaluation d'un projet « technologique » et de l'analyse des résultats. Ce projet d'intégration dirigé est un cours synthèse permettant la consolidation des apprentissages effectués dans les autres cours du programme.

Seront abordés : les principales méthodes de recherche (étude de cas, recherche-action, expérimentation, design science, etc.), les principales méthodes de collecte de données (entrevue, observation, groupes de discussions, etc.) et les principales méthodologies d'évaluation (stratégiques, financières, techniques, organisationnelles, etc.). Ce projet d'intégration peut être réalisé en tout ou en partie en milieu de travail, en collaboration avec une organisation.

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins 21 crédits dans le certificat en technologies d'affaires (ou l'équivalent) ou être en voie de compléter le certificat dans le trimestre où le cours est suivi.