COURS // MET6910 Systèmes décisionnels et intelligence d'affaires (B.I.)

• Discipline : Management et technologie

L'objectif de ce cours est d'approfondir des méthodes et des technologies de prise de décisions. Parmi celles-ci, on retrouve les Systèmes interactifs d'aide à la décision (SIAD), les Systèmes intelligents d'affaires (BIS), les systèmes experts comme systèmes d'aide à la décision mais aussi les systèmes à base de connaissance. Une attention particulière sera portée sur les tableaux de bords comme outils d'évaluation de la performance stratégique. Ces tableaux de bord utilisent de plus en plus souvent des entrepôts des données, des traitements analytiques en ligne (de type OLAP) et du «forage» de données (data mining). Le tout est présenté dans une optique de l'entreprise électronique (e-business) avec une proposition d'un modèle de «e-business intelligent».

Préalables académiques

[MET1330 Introduction aux technologies d'affaires]

• Abdelhaq Sari

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 DS-1570 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022