• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Management et technologie

Le stage dirigé en technologies de l'information a pour objectif d'amener les étudiants à effectuer un travail pratique en recherche au sein d'une organisation. Cette activité vise à développer les compétences et à les appliquer dans un processus d'innovation ou de recherche-développement. Elle permet aux étudiants d'approfondir les habiletés de gestion, d'implantation, d'analyse et de coordination des activités inhérentes aux projets en technologies de l'information. Le stage doit permettre aux étudiants d'intégrer les dimensions de technologie et de gestion des organisations, c'est-à-dire qu'il doit porter sur un sujet qui présente un potentiel d'application des technologies de l'information dans les organisations. Le stage dirigé est une activité de formation réalisée en milieu de travail et conduisant à un rapport de stage. Le rapport de stage consiste en un document d'une cinquantaine de pages qui comprend l'analyse d'une situation et l'évaluation de ce stage. Le stage est réalisé sous la supervision d'un professeur qui encadre et évalue l'étudiant en collaboration avec l'organisation d'accueil. Le stage est d'une durée minimum de deux mois à temps complet. Cette activité est évaluée selon la notation succès/échec, et ce, en fonction de l'atteinte des objectifs du mandat dans la durée prescrite.

Conditions d'accès

Avoir trouvé un professeur pour superviser la réalisation du stage. Avoir obtenu 18 crédits dans le programme, incluant les quatre cours obligatoires.

• Avoir directeur-trice de recherche, et 18 cr. complétés
  • Remettre convention et form. SDU-105b
  • Inscription par votre direction de programme

• Inscription suspendue