COURS // MET7100 Idée, opportunité et projet d'affaires
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Management et technologie
Description
Ce cours consiste en une activité d'intégration dans laquelle l'étudiant met en oeuvre et développe sa créativité, appréhende la dimension systémique de la création d'entreprise et comprend l'importance d'opérationnaliser son idée d'affaires. Cette activité a pour objectif de permettre au participant d'acquérir et de développer les compétences entrepreneuriales allant de la génération d'une idée d'affaires jusqu'à la conception du projet d'affaires. À la fin du cours, le participant sera en mesure de générer une idée d'affaires grâce à la maitrise des techniques de créativité, d'opérationnaliser l'idée en opportunité d'affaires en envisageant les conditions concrètes de réalisation de l'idée et, enfin de préciser la proposition de valeur par la définition du projet entrepreneurial. À la fin du cours, le participant sera ainsi apte à maitriser l'ensemble des phases qui mènent à la création d'une entreprise, et notamment à la préparation du plan d'affaires. Le cours abordera notamment les thèmes suivants : le métier d'entrepreneur, la créativité et l'idée d'affaires, l'opportunité d'affaires, le modèle d'affaires, la proposition de valeur et la création de richesse.
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.