COURS // MET8401 Management : théories et applications

• Discipline : Management et technologie

Lors des deux dernières décennies, les systèmes économiques et managériaux ont connu des transformations fondamentales. Un environnement plus complexe, plus changeant et interconnecté nous force à modifier et adapter notre regard sur l'univers des organisations. Ce cours se veut une lecture large, approfondie et critique du management dans son ensemble et cherche d'apporter aux étudiants de début de maîtrise en management la possibilité de mieux comprendre les fondements théoriques sur lesquels se basent la pensée et l'action managériales. Sous forme de différents blocs successifs, le cours abordera différentes dimensions du management moderne dans une triple perspective : une perspective historico-économique, une perspective critique et une perspective comparée. À la fin de ce cours, l'étudiant pourra ainsi : - comprendre et analyser la genèse des théories entourant l'activité de l'entreprise industrielle ; - connaître les principaux courants de pensée concernant les difficultés et la complexité que vivent les organisations d'aujourd'hui ; - développer une vision large au sujet des différentes dimensions du management comme la gouvernance, la finance, l'interculturel, la mondialisation, la technologie et l'éthique.

• Mehran Ebrahimi

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 R-R110 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022