COURS // MET8413 Enjeux internationaux du management des organisations

• Discipline : Management et technologie

Ce cours vise à faire comprendre aux étudiants les liens importants qui existent entre le management des organisations et l'environnement socioéconomique international. Le cours exposera comment le management des organisations sur le plan micro doit tenir compte des tendances macros à travers le monde. Aussi, ce cours permettra aux étudiants de comprendre que les enjeux du management évoluent dans un contexte et une démarche inévitable d'internationalisation au sein des entreprises des secteurs technologiques et hautes technologiques. Le cours abordera les principaux contenus suivants: - les défis de l'innovation et de la créativité auxquels sont confrontées les organisations pour renforcer leur position concurrentielle; - les tendances actuelles en matière de collaboration en R&D; - l'identification des compétences stratégiques, les politiques de formation et de développement du capital humain à l'échelle internationale; - la création et le transfert des connaissances.

Modalité d'enseignement

Ce cours se déroulera essentiellement sous forme du cours magistral théorique.

• Chahrazed Abdallah

Lundi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Mercredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Kerstin Kuyken

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021