• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

L'objectif général du cours est de rendre l'étudiant capable d'appliquer une démarche systématique de conception de projet et d'en définir la stratégie de réalisation. De façon plus spécifique, le cours: propose une démarche de conception de projet applicable à tout projet quelle qu'en soit la nature; présente les enjeux et perspectives potentielles relatives à l'application d'une démarche de faisabilité; propose un certain nombre de modèles de décision appropriés à la nature du projet ainsi qu'à l'environnement de ce dernier; propose différentes stratégies de réalisation d'un projet. Au terme de ce cours, l'étudiant devrait posséder les notions théoriques et les habiletés nécessaires à la compréhension, à l'analyse et à l'évaluation d'une démarche de conception de projet.