• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

Ce cours vise un double objectif: fournir au gestionnaire de projet une approche d'intervention en marketing de projet qui tienne compte des caractéristiques de l'environnement externe et interne dans lequel s'inscrit le projet, et lui proposer des techniques pour mieux assurer la faisabilité du projet. Les principaux éléments de contenu sont le marketing de projet, les méthodologies d'analyse technique telles que l'ingénierie de la valeur.

• [MGP7112 Conception de projet] ou [MGP7142 Initiation de projet et ses risques] ;
  • [MGP7121 Planification et contrôle opérationnels de projet] ou [MGP7143 Démarrage et planification de projet] ou [MGP7144 Réalisation et clôture de projet] ;
  • [MGP7130 Management des équipes de projet] ou [MGP7141 Management et équipes de projets].