COURS // MGT5123 Incubateur de projets entrepreneuriaux

Objectifs

Ce cours a pour objectif d'initier l'étudiante, l'étudiant au processus de création d'entreprise pour l'amener à maîtriser les différentes étapes de l'élaboration d'un projet d'affaires en vue de le préparer à se lancer en affaires.

De façon plus spécifique, ce cours devrait permettre à l'étudiante, l'étudiant de :

• Développer une idée d'entreprise et la formaliser en projet d'affaires;
  • Évaluer le marché potentiel pour un produit ou un service donné, compte tenu de l'environnement général et concurrentiel de l'entreprise à être formée;
  • Établir la faisabilité de la rentabilité d'un projet d'affaires;
  • Présenter un projet d'affaires de façon structuré et convaincante.

Sommaire du contenu

À la lumière des connaissances acquises dans diverses disciplines pour la réalisation d'un projet entrepreneurial, le cours couvrira les grands thèmes suivants :

• La démarche processuelle d'incubation;
  • La planification de la mise en place de l'entreprise (idéation, plan d'action et réseau d'affaires).

Modalité d'enseignement

Le cours comprend une approche pédagogique qui intègre des échanges avec des praticiennes et des praticiens.

Avoir réussi au moins 45 crédits en sciences de la gestion.

• Emilie Fortin-Lefebvre

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 A-2790 | Campus de Montréal Cours magistral

• ANCIEN SIGLE MET5122

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.