L'objectif du stage est de faire appliquer les connaissances acquises en informatique de gestion et en intelligence des données dans un milieu de travail afin de parfaire la formation.

Stage réalisé en entreprise permettant à l'étudiant d'apporter une contribution significative à la solution d'un problème réel d'informatique de gestion et d'intelligence des données, avec ses contraintes économiques, techniques et autres. Le contenu du stage est en fonction du ou des mandats confiés au stagiaire par l'employeur.

Suite au stage, l'étudiant remettra un rapport technique dans le cadre de l'activité subséquente Rapport technique.

Travail de deux mois en entreprise dont la semaine comporte un minimum de 35 heures de travail, sous la supervision d'un professeur. La notation du cours est succès ou échec.

Avoir complété tous les cours obligatoires du programme
ET
Avoir une moyenne cumulative de 3.2 sur 4.3. Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger détenteur d'un permis de travail valide au Canada. L'étudiant doit aviser la direction du programme de son intention d'effectuer un stage au moins 4 mois avant le trimestre prévu pour effectuer le stage.

[MIG8110 Préparation à l'activité de synthèse et d'intégration]

• Inscription auprès du programme à l'adresse migd@uqam.ca