COURS // MKG5332 Développement, gestion et mise en marché des produits touristiques

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Description

Ce cours cherche à: donner une connaissance des processus de développement, de gestion et de mise en marché des nouveaux produits/services touristiques; développer des habiletés dans le développement de nouveaux produits/services, particulièrement en ce qui concerne les secteurs du transport aérien, des organisateurs de congrès et d'événements, des voyagistes et des attractions; comprendre les dynamiques des marchés et les diverses clientèles vers lesquelles les nouveaux produits/services seront ciblés; comprendre les principales étapes du processus de développement et de mise en marché des nouveaux produits/services.

Ce cours cherche à développer les habiletés des étudiants en terme de développement de nouveaux produits/services touristiques.

Le cours abordera les différents concepts théoriques nécessaires au développement des nouveaux produits et services, soit:
- définition des stratégies d'innovation;
- identification de l'opportunité d'innover;
- design du processus d'innovation;
- tests et améliorations des nouveaux produits/services;
- introduction du nouveau produit/service et gestion des coûts;
- implantation du processus d'innovation.

De plus, l'accent sera mis sur les clientèles touristiques, sur leurs caractéristiques et sur les moyens de cerner les segments de marché où l'introduction d'un nouveau produit/service sera la plus susceptible d'obtenir du succès. L'analyse des données secondaires et les procédures de collecte de données primaires propres à ce genre de processus seront donc étudiées (analyse multidimensionnelle, mesures conjointes, etc.).

Préalables académiques

[MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie] ; [EUT4108 Méthodologie de la recherche en tourisme I] ; [EUT4138 Gestion des événements et congrès] ou [MET3224 Introduction à la gestion de projet] ou [MKG3224] ; [GHR3001 Gestion de l'exploitation hôtelière et de restauration]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page