COURS // MOD1430 Introduction au design de mode

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à faire la lecture des concepts vestimentaires présentés au moyen des illustrations, à maîtriser la nomenclature technique du vêtement, à connaître les bases de la théorie de la couleur, à constituer et faire la lecture de tableaux de production. Il vise aussi à initier l'étudiant à la connaissance de la structure d'une entreprise de mode et du rôle de chacun de ses intervenants. Maîtriser la terminologie et les bases du dessin technique du vêtement (géométral). Développer les capacités de lecture des illustrations de mode avec l'application de la terminologie technique et des noms des couleurs. Initier à la préparation de tableaux de production. Expliquer la structure et le fonctionnement d'une entreprise de mode. Application de travail en équipe. Exercices dirigés et travaux pratiques.

• Ana Maria Balint

Lundi Du 4 septembre 2018