COURS // MOD2450 Analyse et application d'un modèle théorique en design de mode

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à développer, à partir d'un modèle théorique, un modèle personnel qui permettra d'améliorer ses connaissances dans la recherche documentaire afin de concevoir un groupe de vêtements pour un lanceur de mode. - Établissement d'un répertoire, codification de données qui supportera la recherche, la conception et la création des nouvelles formes vestimentaires. - Identification des caractéristiques principales dans les vêtements conçus tant au niveau de la forme, de la construction que de la matière, afin de réunir les pièces les plus représentatives par rapport au sujet et au lanceur choisis; la gamme chromatique; les matières, les textures. - Intervention sur la surface d'une étoffe en respectant le thème exploré. - L'ensemble des recherches préliminaires assemblées dans un cahier de recherche. - Production d'un diaporama qui représente la synthèse des recherches. - Analyse des modèles devant un groupe d'experts. - Présentation formelle des recherches.

Préalables académiques

[MOD1460 Tendances, styles, matières et présentation des créations en mode]