COURS // MOD3300 Mode, communication et environnement

• Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à décoder les principaux types de communication prévalant dans les milieux de la mode, interpréter le langage non verbal, analyser le contenu et la forme des messages ayant la mode pour objet dans les mass media, développer une perspective critique à l'endroit des langages médiatiques. Théories et modèles de base de la communication et de l'information. Formes dominantes de communication et d'information dans des milieux de mode donnés: études de cas. Le langage somatique et son influence sur les représentations de la mode: études de cas et jeux de rôles. Types de langages médiatiques, audiovisuels et écrits, appliqués à la mode et au costume. Leurs environnements et leurs publics-cibles. Éléments d'analyse de contenu. Séances d'exercices.