COURS // MOD5650 Publicité et relations publiques

• Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à concevoir et planifier des modèles de communications internes et externes, des campagnes de publicité et des programmes ad hoc de relations publiques. Étude des types de publicité et de relations publiques dans le secteur de la mode, en identifiant leurs médias, leurs agents et leurs principales étapes opérationnelles. Définition de l'axe de communication visant un concept, une tendance ou un produit de mode donnés, en fonction d'un marché-cible et d'une entreprise-type également déterminés. Élaboration et planification des budgets, des choix des médias et des agents, des contenus et de leurs modes de présentation, de même que des événements spéciaux. Simulation d'un plan de communication élaboré en situation de crise: étude de cas et solution de problèmes («damage control»). Exercices pratiques et jeux de rôles.

Préalables académiques

[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]