COURS // MOD5650 Publicité et relations publiques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Mode
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à concevoir et planifier des modèles de communications internes et externes, des campagnes de publicité et des programmes ad hoc de relations publiques. Étude des types de publicité et de relations publiques dans le secteur de la mode, en identifiant leurs médias, leurs agents et leurs principales étapes opérationnelles. Définition de l'axe de communication visant un concept, une tendance ou un produit de mode donnés, en fonction d'un marché-cible et d'une entreprise-type également déterminés. Élaboration et planification des budgets, des choix des médias et des agents, des contenus et de leurs modes de présentation, de même que des événements spéciaux. Simulation d'un plan de communication élaboré en situation de crise: étude de cas et solution de problèmes («damage control»). Exercices pratiques et jeux de rôles.
Préalables académiques
[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.