COURS // MOD5660 Stratégies de marketing de la mode

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Mode

Description

Ce cours vise à donner à l'étudiant l'opportunité de développer une pensée stratégique commerciale cohérente à ses actions. Dans le cadre de ce cours, l'étudiant intégrera les concepts de commercialisation vus au cours du programme dans un tout cohérent et stratégique à l'aide d'analyses de cas dans le domaine de la mode. L'étudiant sera apte à développer et critiquer les pratiques commerciales actuellement courantes dans le domaine de la mode et à formuler des alternatives plus efficaces et plus efficientes. L'étudiant sera aussi capable d'articuler un plan de marketing cohérent et réaliste pour une entreprise de mode. - Intégration des principales décisions stratégiques dans le domaine de la commercialisation de la mode: prix, distribution, produit, communication, recherche commerciale, positionnement, identification de niche, etc. - Présentation des principales stratégies commerciales utilisées dans le domaine de la mode: stratégies défensives, offensives, de niche. - Élaboration et critique de plans de marketing. - La présentation de la matière reposera sur la méthode de l'analyse de cas. - Les étudiants se constitueront en équipe de travail et ils devront débattre en classe du bien fondé de leurs recommandations.

Préalables académiques

[MOD2630 Approvisionnements]; [MOD3630 Développement des produits de mode et gestion des ventes] ou [MOD1850 Développement de produits et accessoires mode] ; [MOD3640 Recherches en marketing de mode]; [MOD3660 Éthique commerciale et consommateurs]; [MOD5640 Méthodes et processus de distribution]; [MOD5650 Publicité et relations publiques]; [MOD6630 Commerce international de la mode]

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Examens communs:Dimanche 23 févier et 26 avril de 9h à 12h

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020
De 14h00 à 17h00 DM-R310 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens communs:Dimanche 23 févier et 26 avril de 9h à 12h

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page