COURS // MOD6630 Commerce international de la mode

• Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à identifier et situer les paramètres de base du commerce international de la mode, situer les blocs commerciaux et en identifier les caractéristiques, de même que celles des institutions et des principaux acteurs qui s'y rattachent. Étude de l'environnement du commerce international de la mode. Étude des structures de distribution et des principes sous-jacents des grandes entreprises de mode évoluant à l'échelle internationale. Capacité concurrentielle, coût unitaire de la main-d'oeuvre, prix et tarifs, capacité d'absorption, taux de change. Étude des stratégies générales visant à pénétrer et à étendre les marchés extérieurs de la mode québécoise et canadienne: étude de cas.

Préalables académiques

[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]