COURS // MUS2400 Introduction à la musicothérapie

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Ce cours vise à initier l'étudiant au champ de la musicothérapie et à faciliter son intégration au programme. Survol de l'évolution de la musique comme moyen thérapeutique. Étude des principes de base, des orientations théoriques, des champs d'application et des approches en musicothérapie. Éveil au processus thérapeutique ainsi qu'au rôle du musicothérapeute. Acquisition des connaissances relatives au fonctionnement du programme, aux perspectives d'emploi et au développement de la profession au Québec et ailleurs. Prise de conscience des compétences requises pour l'exercice de la profession. Ce cours offre des expériences pratiques facilitant l'intégration au programme.