COURS // MUS2502 Initiation aux techniques d'improvisation thérapeutiques II

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Étude des techniques d'improvisation thérapeutique. Approfondissement des notions théoriques de l'improvisation comme mode d'intervention privilégiée en musicothérapie. Ateliers pratiques simulant des situations d'intervention clinique; manipulation du langage musical pour rejoindre, soutenir et guider le jeu musical du «client» Analyse et retour critique sur les improvisations. Examen de différents modèles d'improvisation en pratique clinique.

Préalables académiques

[MUS2501 Initiation aux techniques d'improvisation thérapeutiques I]