COURS // MUS3331 Introduction à la musicologie

Ce cours est inactif.

• Discipline : Musique

Objet et définitions de la musicologie. Historique de la discipline. Apport des sciences auxiliaires. Exploration des sources musicologiques (écrites, iconographiques, sonores, orales, audiovisuelles,etc.). Connaissance des lieux de conservation des documents: bibliothèques, archives québécoises et canadiennes: travaux pratiques sur place. Approfondissement de quelques méthodologies et incursion dans les disciplines auxiliaires. Préparation d'un travail de recherche d'envergure. Utilisation pratique d'outils informatiques.

Préalables académiques

[MUS1331 Initiation à la recherche en histoire de la musique]