COURS // MUS4095 Techniques en musicothérapie II

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Ce cours vise l'apprentissage et la mise en pratique des techniques en musicothérapie relatives aux clientèles suivantes: santé mentale, soins palliatifs, musique et médecine. Recherche et adaptation d'un répertoire d'activités thérapeutiques en fonction des besoins de ces clientèles. Expérimentations avec des instruments utilisés en musicothérapie incluant les instruments Orff et des instruments de percussion et arrangements pour de petits ensembles.

Ce cours doit être suivi en concomitance avec les cours MUM4501 et MUS4510.

Préalables académiques

[MUS3095 Techniques en musicothérapie I]