COURS // MUS4802 Pédagogie musicale active selon Kodály

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

Ce cours rendra l'étudiant apte à intégrer et à maîtriser les principes et les techniques de la méthode de Kodály : corrélation entre la perception auditive et l'émission vocale spontanée dans le cadre du système tonal. Familiarisation avec les principes et les contextes d'utilisation de la solmisation relative comme système de déchiffrage et d'analyse de la musique tonale savante et folklorique. Études des progressions rythmique, mélodique et harmonique s'appliquant au chant, à la lecture et à l'écriture musicales. Réalisation d'ateliers de déchiffrage harmonique et polyphonique et de direction chorale fondés sur la phonomimie et la solmisation relative.

Préalables académiques

[MUS5612 Instrumentaria et répertoires didactiques en musique]