COURS // MUS5731 Didactique de la littérature musicale

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

Étude et expérimentation de différentes manières de présenter des oeuvres musicales d'époques variées à des élèves de niveaux primaire et secondaire. Formulation d'objectifs à atteindre (éveil de la perception auditive, développement du sens esthétique, connaissance d'oeuvres importantes du répertoire, etc.) et des moyens d'y parvenir. Étude comparée et analyse critique du matériel didactique, des répertoires et des discographies.