COURS // MUS6095 Synthèse et développement professionnel

Ce cours est inactif.

• Discipline : Musique

Ce cours vise à faire un retour sur les apprentissages acquis dans le programme, à intégrer des connaissances théoriques et pratiques issues des cours de musicothérapie et de psychologie et à préparer les étudiants pour le champ professionnel. L'étudiant développera des capacités d'écoute active et apprendra à intégrer un processus verbal aux expériences musicothérapeutiques. L'étudiant fera le point sur son cheminement et identifiera ses forces et faiblesses afin de planifier son développement personnel et professionnel. L'étudiant sera exposé aux principes de base des différentes méthodes de recherche utilisées dans le domaine de la musicothérapie et initié à une pensée critique face à la littérature de recherche en musicothérapie.