COURS // MUS7006 Atelier de musique de film : environnement technologique

• Discipline : Musique

Cet atelier vise le développement des compétences technologiques nécessaires à la réalisation d'une musique de film. Les étudiants seront appelés à manipuler l'équipement du studio de production musicale assistée par ordinateur. Ils devront : - maîtriser l'usage des principaux logiciels de programmation et de transcription musicales; - s'exercer à la production de sons de synthèse; - acquérir les compétences techniques relatives à l'enregistrement analogique et numérique; - maîtriser les techniques relatives à la sonorisation musicale d'une séquence d'images; - s'exposer aux conditions professionnelles de réalisation musicale dans un contexte interdisciplinaire et ce, en regard des échéanciers, des relations professionnelles, et des conventions et des conditions de l'environnement technique et artistique usuel; - comprendre le rôle de l'assistant éditeur à la composition de musique de film; - réaliser le découpage de la partition en fonction d'un minutage; - préparer une partition d'orchestre en prévision d'une séance d'enregistrement avec musiciens et séquences en synchronisation à l'image.

Modalité d'enseignement

Il s'agit d'un cours année.

• Simon L'Espérance

Jeudi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 09h30 à 12h30 F-4130 | Campus de Montréal Cours magistral