COURS // MUS8220 Questions actuelles en pédagogie musicale

• Discipline : Musique

Ce cours vise à répondre à des besoins ponctuels de formation en lien avec les développements récents en pédagogie musicale et le renouveau pédagogique, de même qu'avec l'adoption du nouveau Programme de formation de l'école québécoise. À partir de thématiques spécifiques, comme les modèles de créativité en musique, les processus de création, le recours à l'improvisation musicale, les langages symboliques en musique ou l'utilisation du multimédia en enseignement de la musique, ce cours pourra faire appel à des experts invités.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences 1, 3, 4, 5 et 8, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Modalité d'enseignement

Ce cours est de nature magistrale, interactive et pratique.