• Discipline : Philosophie

Présentation des grandes traditions empiristes à partir de leurs thèses épistémologiques et ontologiques et analyse de leurs positions sur différentes questions philosophiques: l'empirisme classique anglo-saxon; les différentes formes d'empirisme qu'on retrouve dans le sensualisme, le positivisme et le matérialisme; le renouveau de l'empirisme dans le positivisme logique; les figures contemporaines de l'empirisme. Un choix peut être fait parmi ces thématiques.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022