COURS // PHI4257 Problèmes de philosophie ancienne

• Discipline : Philosophie

Étude thématique de problèmes ou de débats philosophiques particulièrement importants dans l'Antiquité, des présocratiques aux néoplatoniciens. Ce cours peut être consacré soit à l'analyse d'un ou plusieurs aspects de la pensée d'un philosophe en particulier (par exemple, la théorie des Formes chez Platon), soit à l'étude d'un ou plusieurs thèmes spécifiques chez différents philosophes de la période considérée (comme le développement la notion de libre arbitre dans l'antiquité gréco-romaine).

Avoir réussi 30 crédits dans le programme (ou le préalable indiqué ci-dessous).

Préalables académiques

[PHI1012 Introduction à la philosophie ancienne]