COURS // PHI4258 Problèmes de philosophie du XVIIIe siècle

• Discipline : Philosophie

Étude thématique de problèmes ou de débats philosophiques propres à la période considérée. Le cours pourra par exemple porter sur l'origine et les limites de la connaissance humaine, la nature de la matière, la réalité du progrès, les fondements de la morale, la tolérance, les sources de l'autorité politique, etc.

Avoir réussi 30 crédits dans le programme (ou le préalable indiqué ci-dessous).

Préalables académiques

[PHI1014 Introduction à la philosophie moderne, de Descartes à Kant]