COURS // PHI4336 Philosophie et féminisme

• Discipline : Philosophie

Ce cours propose une introduction aux principaux enjeux de la philosophie féministe contemporaine. On s'intéressera notamment aux contributions féministes en épistémologie, en philosophie des sciences, en philosophie politique et en éthique. Le cours pourra aussi, en s'appuyant sur des textes contemporains, aborder des questions plus spécifiques comme celles de la distinction nature/culture, de la construction sociale des différences sexuelles, de la parité dans la sphère publique, ou des rapports entre classe, genre et race.

Avoir réussi 30 crédits universitaires (ou les préalables indiqués ci-dessous).

Préalables académiques

[PHI1008 Introduction à la philosophie politique] ou [PHI4047 Philosophie sociale]

• Audrey Ghali-Lachapelle

Lundi Du 14 janvier 2021