COURS // PHY1030 La physique des interactions et des échanges

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Physique

Approfondissement des connaissances préparant à l'enseignement de la physique au secondaire (II). Étude des interactions entre les systèmes physiques, l'explication des phénomènes optiques, électriques, sonores et thermiques de notre quotidien; Systèmes climatiques: Terre-Océan-Atmosphère. Applications aux perceptions sensorielles de l'être humain, en interaction avec le milieu matériel (ou abiotique). Ce cours comprend des travaux pratiques.