COURS // PHY2710 L'environnement abiotique

• Discipline : Physique

Principes scientifiques appliqués aux processus abiotiques et à la méthodologie instrumentale en environnement. La diagnose de la maladie planétaire. Les systèmes fondamentaux: description, propriétés et énergies associées de cohésion. Les porteurs d'interactions: l'onde électromagnétique, le domaine du visible et de la chaleur; l'onde sonore: le bruit en milieux urbain, industriel et aéroportuaire. La notion de confort associée à l'habitat et au type d'activité. Les milieux air, sol et eau et leurs interactions. Le nucléaire et les effets des radiations sur l'environnement. Cours théorique et laboratoire.

Jeudi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020