COURS // PHY3670 La maison saine : gestion des ressources

• Discipline : Physique

Ce cours vise l'acquisition de connaissances sur les équipements des bâtiments sains, écologiques ou éco énergétiques, de l'utilisation des ressources énergétiques renouvelables, de la gestion de l'eau et des matières résiduelles. Présentation de la gestion des ressources énergétiques, de la gestion de l'eau ainsi que celle des matières résiduelles dans un bâtiment sain. Gestion globale de l'énergie : chauffage et autres consommations. Notions de solaire actif et solaire photovoltaïque, pompe à chaleur, éolienne domestique) pour la production de chaleur et d'électricité. Gestion de l'eau (potable et usée) et ses divers traitements possibles (recyclage, etc.). Gestion des matières résiduelles (concept des 5RV2E). Présentation de bâtiments sains et/ou autonomes à travers le monde.

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021