COURS // PHY4675 Laboratoire de simulation énergétique

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Physique

Ce cours a pour objectif l'étude de concepts, applications et simulations informatiques de l'utilisation et des pertes en énergie d'un bâtiment (performance énergétique). Isolation thermique, inertie thermique, types de chauffage et climatisation, effets d'infiltration d'air, gains solaires et internes, etc. (logiciels HOT2000 et autres). Intégration des ressources énergétiques renouvelables et vérification de leur intérêt économique (logiciel RETScreen).

• Jean-Pierre Desjardins

Mercredi Du 14 janvier 2021