COURS // POL1001 Initiation à la science politique

• Discipline : Science politique

Ce cours a pour objectif de fournir les connaissances, le vocabulaire de base et les savoir-faire nécessaires à qui souhaite entreprendre des études universitaires en science politique. Il s'agit, d'une part, de se familiariser avec les réalités qui caractérisent le monde politique contemporain: carte du monde, variété des régimes, institutions, idéologies et cultures politiques, etc. Il s'agit, d'autre part, de développer les habiletés et techniques ayant trait à la lecture efficace des types de textes utilisés dans le cadre du programme et à un certain nombre de formes fixes d'écritures (résumé, compte rendu, fiche de lecture, etc.). Le cours donnera lieu à une série de travaux pratiques, choisis en lien avec l'actualité politique.

• Hugo Bonin

Vendredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019
De 14h00 à 17h00 N-M210 | Campus de Montréal Cours magistral

• bac, maj., min. sc. pol. : cours obligatoire au 1er trim.
  • si indiqué sur lettre d'admission

Jeudi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020

• bac, maj., min. sc. pol. : cours obligatoire au 1er trim.
  • si indiqué sur lettre admission