COURS // POL4640 La politique et les techniques de recherche informatiques

Ce cours est inactif.

• Discipline : Science politique

Ce cours présente une analyse critique de l'impact des nouveaux moyens de communication sur les rapports entre les citoyens et l'État ainsi que sur le fonctionnement de la démocratie. Les questions éthiques liées à ces nouvelles technologies seront aussi abordées. Par ailleurs, le cours a pour but le développement d'habiletés concernant l'usage des technologies de l'information et des communications qui sont pertinentes dans le cadre d'une formation en science politique. En particulier, l'étudiant se familiarisera avec la navigation et la recherche sur l'Internet, l'utilisation des ressources bibliographiques informatisées, les outils de présentation de documents ou de rapports, la constitution et la gestion de banques de données.