• Discipline : Science politique

Les contextes historique et philosophique à l'intérieur desquels se développent les théories modernes de l'État. Les courants dominants de la théorie libérale et de la théorie marxiste sur l'État. Les diverses définitions de l'État qui traversent la science politique. Les problèmes d'analyse posés par les liens entre la société et l'État, entre l'Etat et l'économie, entre l'État et le droit. L'analyse du pouvoir par rapport aux théories de l'État. La critique épistémologique des théories de l'État.

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020